Notre histoire

Depuis de nombreuses années, nous ouvrons nos portes !

 

Depuis de nombreuses années, nous ouvrons nos portes … Et bien avant nous, Brégion a toujours été un lieu d’accueil.

 

 

A notre arrivée en 1986, notre priorité est la mise en place de l’exploitation caprine et bovine, la restauration de la maison dans l’aide droite du Logis et l’agrandissement de la famille !..

 

 

En 1992 nous ouvrons un gite d’enfants. Inscrits aux gites de France, nous accueillons pendant les congés scolaires des enfants de la ville, leur faisons découvrir la vie de la ferme et les joies de jouer et de créer en pleine nature.

 

 

En 1994, nous faisons « ferme ouverte », un nouveau projet prend forme c’est « La Grange aux chèvres ». Nous expliquons aux visiteurs l’histoire du Logis, la vie de l’exploitation et notre vie de néo-ruraux... tout en leur faisant déguster des produits de notre ferme ou ceux de fermes voisines. Nous sommes dans les réseaux de Bienvenue à la ferme et de la route du Chabichou.

 

Nous menons ces deux projets pendant une dizaine d’années.

 

Ensuite, nos activités professionnelles nous mènent souvent en missions à l’étranger …

 

Puis vint 2011, avec une autre personne de notre commune Anne crée une association qui a pour but l’organisation de spectacles une fois par an dans nos granges, le projet « Granges en scène » est né  !

 

 

Puis vint 2016, nous organisons un accueil pour les  marcheurs, nous sommes maintenant « gite pèlerins ». En effet le chemin de Saint Jacques de Compostelle ainsi que le GR 655 passent par le Logis de Brégion.

En 2021, le gite est répertorié dans les guides Lepère et Miam Miam Dodo Voie de Tours.

 

 

Puis vint 2017, nous pensons à l’organisation de notre passage à la retraite …. Et nous avons l’opportunité de rénover la deuxième aile du Logis.

 

Et c’est en ces lieux que nous vous accueillons dans notre « Gite du Logis de Brégion » entièrement neuf en 2021 !

 

 Bienvenue au Gite du Logis de Brégion !

 

Anne et Patrick Giraudel-Charpentier